FAQ
FAQ
Oui, nous sommes heureux de prendre des commandes personnalisées, qu’il s’agisse d’une variante de nos propres produits, ou de conceptions fournies par les clients.
Nous Pouvons également réaliser des éléments sur demande et suivant vos désirs.
Veuillez nous contacter avec votre demande.
Oui, nous pouvons modifier nos éléments de décors sur demande de nos clients. Cela engagera un coût supplémentaire qui vous sera indiqué lors de votre demande.
Veuillez nous contacter avec votre demande.
La plupart de nos produits peuvent être imprimés à l’échelle 6mm, 10mm, 15mm, 20mm (1/72) et 28mm.
Certains peuvent être imprimés à l’échelle 32mm. Lorsque que vous choisissez un article, il vous sera toujours proposé les échelles disponibles.
Si vous désirez un article à une échelle particulière où à une échelle non proposée, veuillez nous contacter afin que nous puissions étudier la faisabilité et le prix.
Toutes les commandes de 60 € ou plus peuvent être expédiées gratuitement en France.
Pour l’Outre-mer, l’UE, la suisse et Grande Bretagne, toutes les commandes de 150€ ou plus peuvent être expédiées gratuitement.
Pour le reste du monde, pour toutes commandes de 150€ ou plus vous bénéficiez de frais d’expédition réduits.
Il n’y a pas de commandes minimums pour la France, l’Outre-mer, l’UE, la suisse et la Grande Bretagne.
Par contre, pour tous les autres pays, la commande minimum est de 90€ afin de pouvoir expédiées les articles avec un tarif d’expédition raisonnable. commandes de 150€ ou plus peuvent être expédiées gratuitement.
Pour le reste du monde, pour toutes commandes de 150€ ou plus vous bénéficiez de frais d’expédition réduits.
Etant une entreprise éco-responsable, nous limitons le gaspillage. C’est pour cela que tous nos produits sont imprimés à la demande une fois commandés ; nous ne gardons donc pas de stock excédentaire de nos articles. Certains modèles ont de nombreuses pièces volumineuses qui peuvent prendre des jours à imprimer. Nous prenons également toujours le temps de nettoyer les articles avant de vous les expédier. Une estimation du temps d’expédition est donnée au bas de toutes les descriptions d’articles. Notre objectif est de vous fournir les modèles imprimés en 3D de la meilleure qualité le plus rapidement possible !
Pour retrouver votre historique d’achat et de commandes, c’est facile !
Etape 1 : Je clique sur “Mon compte” en haut à droite. J’entre ensuite mon adresse e-mail, je clique sur “Continuer” et je me laisse guider.
Etape 2 : Une fois sur mon compte, je me rends dans la rubrique “Mes achats” située sur la gauche. J’ai alors accès à l’ensemble de mes achats réalisés en magasin ou sur 3DFORGE.fr !
mon compte 3DFORGE.
Etape 2 : Je vais ensuite dans la rubrique “mon profil” se situant à gauche de la page.
Etape 3 : Je peux alors modifier les données que je souhaite ( informations de connexion , mot
de passe , informations personnelles , adresse ).
Etape 1 : Je me connecte à mon compte et je clique sur l’onglet ” mes achats “.
Etape 2 : Je sélectionne la commande souhaitée et je clique sur l’icône ” voir les détails “.
la possibilité de “relevé de facture” ou “imprimer”.
Si vous avez besoin d’une facture acquittée suite à un achat en ligne, contactez notre service
suivi de commande au 06 …..
de l‘écran.
Etape 2 : Je sélectionne l‘onglet “Créer votre compte“.
Etape 3 : J‘indique mon adresse email qui sera mon identifiant et je
valide.
Etape 4 : Je crée un mot de passe (en respectant les obligations de
sécurité : 1 majuscule minimum, 1 minuscule minimum, etc…) puis je
valide.
Etape 5 : Je renseigne mes informations (Nom, prénom, etc…) puis je valide.
Votre compte est créé.
Bienvenue !
Etape 2 : Cliquez sur “sécurité“ situé en bas à gauche de votre écran.
Etape 3 : Pour finir vous pouvez cliquer sur “supprimer mon compte“.
Attention, en poursuivant cette démarche de suppression, vous perdrez l‘accès à l‘ensemble de ces services 3DFORGE par le biais de ce compte et vos données seront supprimées.
Etape 1 : Je renseigne mon adresse email et clique sur l‘onglet “mot de
passe oublié“.
Etape 2 : Un email me sera envoyé sous quelques minutes me
permettant de créer un nouveau mot de passe de suite.
Attention : Si vous ne recevez pas l‘email de réinitialisation, veuillez
vérifier les onglets Spams, Promotions, Publicités de vos boîtes mails.
2– Arrivé sur mon tableau de bord, je clique sur “Mes achats” (par défaut le
dernier achat est affiché).
3– Je clique sur la commande souhaitée “voir les détails“, afin d‘accéder au
suivi.
4– Enfin, je clique sur “Détails de livraison“ afin de suivre ma livraison.
Je contacte le service client afin de demander la modification de mon
adresse / numéro de téléphone / adresse mail, dans les plus brefs délais après le passage de ma commande.
En fonction du mode de livraison que j‘ai choisi, le service client pourra ainsi prendre en compte immédiatement ou en transmettant au transporteur les changements à apporter.
S‘il n‘est pas possible de la modifier, l‘adresse de livraison, il faudra alors
annuler ou demander le retour de la commande.
2° MODIFIER MON ADRESSE DE FACTURATION
Il est impossible de la modifier une fois que la facture est éditée.
3° MODIFIER UN ARTICLE DE MA COMMANDE
Il est impossible d‘ajouter un article à une commande. Si je souhaite en supprimer un je contacte le service client, afin qu‘un conseiller puisse effectuer les modifications.
commande le permet.
Etape 1 : Je me connecte à mon compte client 3DFORGE
Etape 2 : Lorsque je suis sur mon tableau de bord, je clique sur “mes achats” (par défaut ma dernière commande est affichée)
Etape 3 : Je sélectionne la commande concernée et je clique sur “annuler ma commande“. Si ce bouton n‘apparaît pas, c‘est que ma commande est déjà en préparation, le statut ne me le permet donc plus.
Dans ce cas, je contacte le service client par téléphone, email ou chat, en indiquant le numéro de ma commande commençant par FR, afin qu‘ils puissent annuler ou demander le retour de mon colis au transporteur.
Je reçois un mail pour chacune d‘entre elles :
1 – Créée : Ma commande n’est pas encore payée, si besoin je renouvelle le paiement en suivant les
instructions reçues par mail.
2 – Validée : Le paiement à été validé, je reçois un mail de confirmation incluant des informations sur ma livraison.
3 – En cours de préparation : Les produits de ma commande sont en train d’être préparés. Cela peut
prendre 2 à 4 semaines. Ma commande sera bientôt prête.
Attention : Si je ne reçois ni le mail de confirmation de commande, ni celuid’expédition, je pense bien à vérifier dans mes “courriers indésirables” ou mes “spams”
dans ma messagerie.
Si je constate une anomalie dans le suivi de ma commande, un retard ou un manque,
je n‘hésite pas à contacter le service client .