FAQ

FAQ

Oui, nous sommes heureux de prendre des commandes personnalisées, qu’il s’agisse d’une variante de nos propres produits, ou de conceptions fournies par les clients.
Nous Pouvons également réaliser des éléments sur demande et suivant vos désirs.
Veuillez nous contacter avec votre demande.

Oui, nous pouvons modifier nos éléments de décors sur demande de nos clients. Cela engagera un coût supplémentaire qui vous sera indiqué lors de votre demande.
Veuillez nous contacter avec votre demande.

La plupart de nos produits peuvent être imprimés à l’échelle 6mm, 10mm, 15mm, 20mm (1/72) et 28mm.
Certains peuvent être imprimés à l’échelle 32mm. Lorsque que vous choisissez un article, il vous sera toujours proposé les échelles disponibles.
Si vous désirez un article à une échelle particulière où à une échelle non proposée, veuillez nous contacter afin que nous puissions étudier la faisabilité et le prix.

Toutes les commandes de 60 € ou plus peuvent être expédiées gratuitement en France.
Pour l’Outre-mer, l’UE, la suisse et Grande Bretagne, toutes les commandes de 150€ ou plus peuvent être expédiées gratuitement.
Pour le reste du monde, pour toutes commandes de 150€ ou plus vous bénéficiez de frais d’expédition réduits.

Il n’y a pas de commandes minimums pour la France, l’Outre-mer, l’UE, la suisse et la Grande Bretagne.
Par contre, pour tous les autres pays, la commande minimum est de 90€ afin de pouvoir expédiées les articles avec un tarif d’expédition raisonnable. commandes de 150€ ou plus peuvent être expédiées gratuitement.
Pour le reste du monde, pour toutes commandes de 150€ ou plus vous bénéficiez de frais d’expédition réduits.

Etant une entreprise éco-responsable, nous limitons le gaspillage. C’est pour cela que tous nos produits sont imprimés à la demande une fois commandés ; nous ne gardons donc pas de stock excédentaire de nos articles. Certains modèles ont de nombreuses pièces volumineuses qui peuvent prendre des jours à imprimer. Nous prenons également toujours le temps de nettoyer les articles avant de vous les expédier. Une estimation du temps d’expédition est donnée au bas de toutes les descriptions d’articles. Notre objectif est de vous fournir les modèles imprimés en 3D de la meilleure qualité le plus rapidement possible !

Pour retrouver votre historique d’achat et de commandes, c’est facile !

Etape 1 : Je clique sur “Mon compte” en haut à droite. J’entre ensuite mon adresse e-mail, je clique sur “Continuer” et je me laisse guider.

Etape 2 : Une fois sur mon compte, je me rends dans la rubrique “Mes achats” située sur la gauche. J’ai alors accès à l’ensemble de mes achats réalisés en magasin ou sur 3DFORGE.fr !

Etape 1 : Je vais dans l’onglet “mon compte” se situant en haut à droite et je me connecte à
mon compte 3DFORGE.

Etape 2 : Je vais ensuite dans la rubrique “mon profil” se situant à gauche de la page.

Etape 3 : Je peux alors modifier les données que je souhaite ( informations de connexion , mot

de passe , informations personnelles , adresse ).
 
 
La facture sera visible dans votre espace personnelle lors de l’expédition de votre commande.

Etape 1 : Je me connecte à mon compte et je clique sur l’onglet ” mes achats “.

Etape 2 : Je sélectionne la commande souhaitée et je clique sur l’icône ” voir les détails “.
 
Etape 3 : Deux solutions s’offrent alors à vous. Au dessus du détail de la commande vous avez
la possibilité de “relevé de facture” ou “imprimer”.

Si vous avez besoin d’une facture acquittée suite à un achat en ligne, contactez notre service

suivi de commande au 06 …..
 
 
 
 
Etape 1 : Je clique sur longlet mon compte se situant en haut à droite
de lécran.

Etape 2 : Je sélectionne longlet Créer votre compte“.

Etape 3 : Jindique mon adresse email qui sera mon identifiant et je

valide.

Etape 4 : Je crée un mot de passe (en respectant les obligations de

sécurité : 1 majuscule minimum, 1 minuscule minimum, etc…) puis je

valide.

Etape 5 : Je renseigne mes informations (Nom, prénom, etc…) puis je
valide.

Votre compte est créé.

Bienvenue !
 
 
 
 
 
 
Etape 1 : Vous rendre sur longlet mon compte“.

Etape 2 : Cliquez sur sécurité situé en bas à gauche de votre écran.

Etape 3 : Pour finir vous pouvez cliquer sur supprimer mon compte“.

Attention, en poursuivant cette démarche de suppression, vous perdrez
laccès à lensemble de ces services 3DFORGE par le biais de ce compte et vos données seront supprimées.
 
 
 
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mon compte sur la page daccueil de notre site.

Etape 1 : Je renseigne mon adresse email et clique sur longlet mot de

passe oublié“.

Etape 2 : Un email me sera envoyé sous quelques minutes me

permettant de créer un nouveau mot de passe de suite.

Attention : Si vous ne recevez pas lemail de réinitialisation, veuillez

vérifier les onglets Spams, Promotions, Publicités de vos boîtes mails.
 
 
 
 
 
1 Je me connecte à mon compte 3DFORGE.
2 Arrivé sur mon tableau de bord, je clique sur Mes achats” (par défaut le

dernier achat est affiché).

3 Je clique sur la commande souhaitée voir les détails“, afin daccéder au

suivi.

4 Enfin, je clique sur Détails de livraison afin de suivre ma livraison.
 
1° MODIFIER MON ADRESSE DE LIVRAISON / DONNEES PERSONNELLES
Je contacte le service client afin de demander la modification de mon

adresse / numéro de téléphone / adresse mail, dans les plus brefs délais
après le passage de ma commande.
En fonction du mode de livraison que jai choisi, le service client pourra
ainsi prendre en compte immédiatement ou en transmettant au transporteur les changements à apporter.
Sil nest pas possible de la modifier, ladresse de livraison, il faudra alors

annuler ou demander le retour de la commande.

2° MODIFIER MON ADRESSE DE FACTURATION

Il est impossible de la modifier une fois que la facture est éditée.

3° MODIFIER UN ARTICLE DE MA COMMANDE

Il est impossible dajouter un article à une commande.
Si je souhaite en supprimer un je contacte le service client, afin quun conseiller puisse effectuer les modifications.

 
Cette demande peut être effectuée par le client seulement si le statut de la
commande le permet.

Etape 1 : Je me connecte à mon compte client 3DFORGE

Etape 2 : Lorsque je suis sur mon tableau de bord, je clique sur mes achats
(par défaut ma dernière commande est affichée)

Etape 3 : Je sélectionne la commande concernée et je clique sur annuler
ma commande“. Si ce bouton napparaît pas, cest que ma commande est déjà en préparation, le statut ne me le permet donc plus.
Dans ce cas, je contacte le service client par téléphone, email ou chat, en
indiquant le numéro de ma commande commençant par FR, afin quils puissent annuler ou demander le retour de mon colis au transporteur.
Avant son expédition, ma commande, comme toutes les autres, passe par plusieurs étapes,
Je reçois un mail pour chacune dentre elles :

1 Créée : Ma commande nest pas encore payée, si besoin je renouvelle le paiement en suivant les

instructions reçues par mail.

2 Validée : Le paiement à été validé, je reçois un mail de confirmation incluant des informations sur ma
livraison.

3 En cours de préparation : Les produits de ma commande sont en train dêtre préparés. Cela peut

prendre 2 à 4 semaines.
Ma commande sera bientôt prête.
 
4 Expédiée : Ma commande est prise en charge par le transporteur et sera livrée prochainement à Domicile ou en Point Relais.
Attention : Si je ne reçois ni le mail de confirmation de commande, ni celui
dexpédition, je pense bien à vérifier dans mes courriers indésirables ou mes spams
dans ma messagerie.

 
Ma commande doit également apparaître sur mon compte client dans la rubrique mes achats”, je pense donc à vérifier quelle y soit bien.

Si je constate une anomalie dans le suivi de ma commande, un retard ou un manque,

je nhésite pas à contacter le service client .